EvènementsRencontres de la Transition-Conférences QVG

Conférence : « Biologie du stress et du burnout »

Par 12 juillet 2019 Pas de commentaires

Conférencière : Sophie Delhaye

Mercredi 11 septembre 2019 à 19h
Accueil à partir de 18h30

Espace Columban, Chemin de Vieusart 162
PAF souhaitée : 10€

Burnout, maladie imaginaire ou réelle pathologie physiologique?

Qui n’a pas entendu dire que le burnout était une maladie dans la tête, touchant des personnes fragiles psychiquement ? Dans la tête, vraiment ?

La littérature scientifique, abondante en la matière, démontre pourtant les impacts physiologiques sévères et inquiétants. Il n’est cependant pas simple de saisir comment le stress chronique et sa conséquence ultime, le burnout, modifient en profondeur notre biologie.

Sophie Delhaye nous permettra de comprendre la biologie du stress et ses conséquences sur notre santé physique, psychique et cognitive.

L’oratrice, Sophie Delhaye, est titulaire d’un doctorat en Sciences biomédicales et d’un master en Sciences de la Santé. Elle est spécialisée dans la prévention et la prise en charge du burnout au niveau individuel, et collectif au sein des entreprises soucieuses de réconcilier bien-être et performance. Co-fondatrice de la société Ah! pour un Accompagnement humain !mpactant (www.ah-impactant.be), membre active de l’Institut européen de Prévention du Burnout (IPBO), Sophie est certifiée en coaching, psychopathologie et est formatrice à l’académie du burnout des Professeures Moïra Mikolajczak et Isabelle Roskam. Sophie intervient également à la Faculté de Psychologie de l’UCL dans le cours de psychologie de la santé sur le sujet de la biologie du stress et du burnout

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Nous contacter : +32 478 37 59 58

katya.sokolsky@credir.org