Prêtez une attention particulière aux nouveaux embauchés et aux mutations

Comme il est difficile de s’intégrer dans une nouvelle entreprise, voire simplement dans un nouveau poste, en cette période de pandémie ! Se découvrir entre collègues, s’intégrer dans une équipe, cela passe beaucoup par de la communication non verbale avec une présence physique.

En vidéo ou au téléphone, ce sera plus inquiétant. En outre ils auront du mal à verbaliser qu’ils sont perdus devant un organigramme, ou inquiets de savoir s’ils sont pertinents dans leurs propos.

Il faut construire des programmes d’accompagnement spécifique de ces populations, par exemple avec un parrainage « spécial COVID ».

Notre conseil

« Ne restez jamais seul »

(chapitre 4 des 33 clés)

Evitez les injonctions contradictoires

Les gouvernements en sont devenus spécialistes. Que ce soit sur les vaccins ou sur les déplacements entre pays européens, quel que soit le pays, cela change d’un jour à l’autre, avec bien des difficultés pour comprendre les logiques.

Nous sommes tous affectés par ces attitudes qui nous usent un peu mentalement. Pour limiter les effets de cette usure, il est important que l’entreprise cherche à être un lieu de clarté et d’explications rationnelles.

Il est important de bien communiquer et de vérifier plus que d’habitude la compréhension de ces communications par les collaborateurs.

Notre conseil

« Modifiez votre grille d’analyse des parties prenantes »

(chapitre 25 des 33 clés)

Préparez des fêtes

Pour développer la pensée positive et la programmation du cerveau qu’une sortie du tunnel est en vue, il est bon de programmer des évènements collectifs, même à moyen terme.

Cela permettra aussi de maintenir l’esprit d’équipe, au moment où chacun n’aura qu’une envie : reprendre les loisirs individuels dont nous aurons été privés si longtemps.

Notre conseil

« Donnez-vous régulièrement des occasions de rire et de faire la fête »

(chapitre 31 des 33 clés)

en 60’ ou 90’ le CREDIR forme et accompagne en vidéo. Sur les 50 thèmes disponibles, voici ceux qui marchent le mieux ces jours-ci.

Grands témoins à énergie positive

Dans la morosité actuelle, rechargeons les batteries en énergie positive. Une championne du monde de ski qui a dominé ses blessures. Un meilleur sommelier de France qui a vaincu une tumeur au cerveau. Une malade du COVID qui a frôlé la mort à 2 reprises et magnifie la beauté de la vie.

En savoir plus

Nos ateliers

Les thèmes spécifiques

L’équipe pédagogique du CREDIR, avec le précieux soutien bibliographique de CREDIR Research Institute, est rodée à la conception d’ateliers d’animation distancielle avec des outils de créativité. Alors que nous serons contraints dans nos mouvements encore pour de longs mois, confiez-nous des thèmes qui vous tiennent à cœur pour les animer en vidéo.

En savoir plus

Nos ateliers

Bientraitance & management pendant une crise

Le cerveau est une machine électro-chimique. On peut agir pour fournir à son cerveau de bons neurotransmetteurs comme la dopamine ou la sérotonine. Cette action concerne notre propre cerveau comme celui des autres. Introduire de la bientraitance dans le management va dans le sens d’une meilleure santé psychologique de tous.

En savoir plus

Nos ateliers

Mini conférences gratuites

Avec les fondateurs du CREDIR le mercredi à 18.00, le vendredi à 08.00 et sur demande

Vous pouvez également prendre contact avec

Les porte-paroles et fondateurs du CREDIR Jean-Denis BUDIN et Dominique BRUNISSEN partagent les analyses de l’équipe interdisciplinaire de recherche du CREDIR, tout au long de la crise que nous vivons. L’humain est en effet mis de plus en plus en péril par le SYNDROME #L.E.S. (LASSITUDE EPUISEMENT SOLITUDE).

Cette pandémie COVID est un long marathon à courir avec une ligne d’arrivée fluctuante. Il faut éviter les blessures physiques et psychologiques. Mais elles se multiplient en ce début d’automne. Les consultations psy font le plein. L’absentéisme est en train de monter dangereusement.

L’équipe du CREDIR bénéficie de 10 ANS DE RECHERCHES SUR L’EPUISEMENT DES HUMAINS : elle présente des outils pertinents et des moyens de communiquer efficacement et positivement.

Profitez de cette opportunité de rencontrer 2 conférenciers et auteurs très pertinents sur ces sujets. Liens vidéoconf sur demande.

Nous contactez via la page ContactMieux comprendre le concept de Qualité de Vie Globale (QVG)

Le CREDIR accompagne les entreprises en curatif comme en préventif, mais nous préférons tellement prévenir que guérir. N’attendez pas une catastrophe humaine…

Leave a Reply