Rencontre de la Transition «La recherche d’emploi chez les seniors : parcours du combattant ?»

Par 12 septembre 2019Non classé

Conférenciers : Fred Muller et Nicolas Moreau
Jeudi 26 septembre à 18h30
à Strasbourg

Église protestante Saint-Pierre-le-vieux / NooToos
1 Place Saint-Pierre-le-Vieux67000 Strasbourg
(tram B et F, Arrêt Alt Winmärik / entrée côté Place Saint-Pierre-le-Vieux)

Du dernier tableau de bord du Ministère du Travail (juin 2019), il ressort que le taux de chômage des 55-64 ans est de 6.7% alors qu’il est de 8.7% pour l‘ensemble des actifs. Par ailleurs le taux d’emploi de cette même catégorie passe de 50 à 52.5% en 1 an.

Si la situation des seniors est moins difficile qu’il n’y parait, trouver un emploi n’est pas une sinécure. Est-ce pour autant le parcours du combattant ? Des outils, des méthodes voire des stratégies existent. Leur découverte fait l’objet de cette Rencontre de la Transition.

Fred Muller, après avoir conduit de nombreux projets liés à la formation professionnelle, a créé l’École des Managers destinée aux repreneurs de PME. Une vie professionnelle riche et parsemée de transitions en tout genre.

Avec plus de 15 ans de pratique des métiers des Ressources humaines et du management aux seins de grands groupes, Nicolas Moreau dispose d’une vision pragmatique et objective sur l’ensemble des thématiques liées au développement de la performance humaine. Enrichi d’ expériences professionnelles et personnelles fortes, il se positionne désormais sur les métiers du conseil et du management de transition et accompagne avec convictions les équipes de l’association CREDIR dans son programme de prévention de la QVG : La Qualité de Vie Globale.

Un mot sur le lieu qui nous accueille : NooToos

Nootoos
, c’est un environnement de projets collaboratifs ouvert à toutes et tous. NooToos offre l’opportunité à tout un chacun d’entrer en relation avec des hommes et des femmes pour expérimenter et partager des compétences et des ressources dans un esprit de bienveillance, de simplicité et d’enthousiasme.
Le lieu :
Saint-Pierre-le-Vieux serait l’un des premiers édifices cultuels chrétiens de Strasbourg. Si un modeste sanctuaire est probablement édifié au mitan du 4e siècle par saint Amand, il faut attendre 1132 pour relever la mention d’une église qui est incorporée à l’enceinte fortifiée de Strasbourg à la toute fin du 12esiècle.
Aujourd’hui ce lieu est dédié aux activités de NooToos.