Nutrition en période de transition : des habitudes à changer ?

Nutrition en période de transition

Avec Carole Degouy
Directrice du développement du CREDIR
Gérante de Conseils & Saveurs et également auteure
et Ivan Guyot
DAF à temps partagé
Spécialiste de la Transition Nutritionnelle

Jeudi 24 janvier 2019 à 18h30

Au PH8 – 8 place de l’Hôpital
67000 STRASBOURG

 

Carole DEGOUY est une slasheuse ! Elle est salariée à mi-temps au CREDIR chargée du développement, elle est aussi à la tête de son entreprise Conseils & Saveurs et également auteure. Passionnée d’alimentation et de cultures alimentaires, elle est attentive à ce qu’elle mange et transforme tout ! Elle réussit à mettre en perspective son alimentation avec les enjeux environnementaux auxquels il est urgent de faire face.
​Ivan GUYOT est un bénévole actif au sein du CREDIR. Diplômé d’expertise comptable, directeur administratif et financier à temps partagé, conseil en entreprises : a priori, rien ne le rattache aux problèmes de nutrition. Pourtant, des expériences très personnelles l’ont amené à vivre une authentique « transition nutritionnelle », à laisser de côté des maladies chroniques a priori incurables, et à développer des connaissances très pragmatiques qu’il prend plaisir à partager.

Être attentif à son alimentation, surtout dans des périodes de transition participe, au même titre que l’exercice physique, à l’optimisation du rebond.
En effet le choix des produits que nous consommons a une influence directe sur le bien-être.
Il y a pléthore de « méthodes » de nutrition.
Il ne s’agit pas de révolutionner ses habitudes alimentaires ; il s’agit plutôt de prendre conscience, d’ajuster certains curseurs de nos habitudes.
Ces petits gestes ont non seulement des répercussions favorables pour soi ; ils impactent également positivement son environnement.
Mettre de la conscience dans nos assiettes est un exercice quotidien simple, un acte responsable, qui allège l’existence et préserve la vie.
Santé, écologie, environnement, nutrition, économie, réchauffement climatique
Carole Degouy et Ivan Guyot présenterons les « habitudes à changer » de façon ludique et joyeuse…

Nous contacter : 03 89 72 61 53

contact@credir.org