Performance, qualité, compétence … Une vie au travail, une vie de stress ?

HALTE ! – Le monde du travail rime souvent avec des niveaux de stress élevés, par pics ou chroniques. Au point que selon le moteur de recherche d’emploi Indeed, 66% des Français se déclarent stressés par leur vie professionnelle.

Le chiffre est fort, montrant de fait que le monde du travail est bien souvent synonyme  de stress pour les salariés, qu’il se manifeste par pic ou qu’il soit chronique: 66% des Français se déclarent stressés par leur vie professionnelle. L’étude est menée par Indeed, moteur de recherche d’emploi, qui s’est penché sur le problème.

L’activité « travail » est en effet « non-neutre », souligne le rapport, car associée à des notions de performance, de qualité, de compétence ou de compétitivité, tout en étant porteuse d’enjeux professionnels, socio-économiques et personnels. Selon Indee, les résultats de l’étude « mettent en lumière les vagues incessantes d’inquiétude et de doutes qui viennent submerger le monde professionnel, et tous les « ratés » qui auraient pu être évités dans un contexte de plus grande sérénité ». « Preuve que les entreprises doivent prendre ce problème à bras-le-corps », ajoute le document.

Lire l’article de LCI du 27/08/2019