Près de Colmar, une ONG prend en charge les patrons à bout

Par 26 février 2020Médias

Créé il y a sept ans, le Credir permet à des dirigeants et à des travailleurs indépendants de faire un check-up complet. Jouant sur la prévention et les messages de bon sens, l’ONG a déjà suivi 400 personnes.

Les dirigeants à bout de force ont une adresse : le Credir (du latin « croire », et acronyme de « Centre résidentiel pour dirigeants »). Cet établissement interdisciplinaire non médicalisé est situé à proximité de Colmar, dans un ancien lycée international.

Créé il y a sept ans par Jean-Denis Budin, qui avait lui-même fait un burn-out à quarante-cinq ans, suite à des déplacements ininterrompus aux quatre coins de la planète, le Credir permet de faire un check-up complet. Celui-ci est assuré par des avocats, experts-comptables, coachs sportifs, médecins… Tout y passe : finances personnelles, atelier juridique, situation patrimoniale, pratique sportive, diététique, tests dans un centre de sommeil… Déjà 400 patrons et travailleurs indépendants ont séjourné dans l’établissement, et font l’objet d’un suivi postérieur…/…

Lire l’article de Hubert Vialatte_ les Echos du 25 février 2020