Rencontre de la Transition «Vie personnelle, vie professionnelle ; what else ?»

Conférenciers : Carole BIXEL & Fred MULLER
Jeudi 24 octobre à 18h00
à KIENTZHEIM

CREDIR
8 route d’Ammerschwihr
68240 Kaysersberg-Vignoble

Nous vivons toutes et tous sans exception des hauts et des bas dans notre vie personnelle comme dans la vie professionnelle.

Si tout va pour le mieux lors des périodes « hautes », que reste-t-il lors des périodes « basses » ?
C’est là qu’intervient la 3ème vie, celle qui équilibre, véritable levier du rebond.
C’est dans la pratique de cette 3ème vie qu’on a l’occasion de se faire plaisir, de trouver un 2ème cerveau quand le sien est fatigué.

Carole BIXEL et Fred MULLER, qui ont vécu ces périodes « basses » vous présentent la 3ème vie, facteur essentiel d’un bon équilibre.

Si la situation des seniors est moins difficile qu’il n’y parait, trouver un emploi n’est pas une sinécure. Est-ce pour autant le parcours du combattant ? Des outils, des méthodes voire des stratégies existent. Leur découverte fait l’objet de cette Rencontre de la Transition.

Les circonstances de la vie ont fait que Carole BIXEL a intégré le monde du travail en passant par la case médico-sociale en tant que secrétaire médicale. Les perspectives d’évolution dans son secteur d’activité n’étant guère encourageantes, elle décide de faire un bilan de compétences et décroche à l’âge de 30 ans, une licence professionnelle en Ressources Humaines. Elle rejoint la profession et décrochera à 42 ans, un Master 2 en Management des Ressources Humaines. C’est précisément à ce moment-là qu’elle s’écroule et que le diagnostic de burn-out tombe ! Elle passe de Charybde en Scylla et pousse la porte du CREDIR en octobre 2015.
Elle comprend dès lors que le rebond passe par la 3ème vie !

Fred MULLER, après avoir conduit de nombreux projets liés à la formation professionnelle, a créé l’École des Managers destinée aux repreneurs de PME. Une vie professionnelle riche et parsemée de transitions en tout genre.