QVG Conf | Face à un passage à vide : thérapies courtes ou thérapies longues ?

Bon nombre d’études récentes indiquent que les crises successives que nous venons de traverser, que ce soit sur le plan sanitaire, économique et maintenant géopolitique avec la guerre en Europe, ne nous ont pas laissé indemnes sur le plan psychologique.

Pour peu que nous soyons fragilisés par des difficultés personnelles et/ou professionnelles, il n’est pas rare que nous traversions un passage à vide. Face à ces difficultés, vaut-il mieux avoir recours à une thérapie courte ou à une thérapie longue ?

Loin de vouloir opposer ces différentes orientations psychothérapeutiques, le CREDIR vous invite à mieux les comprendre pour vous permettre un choix éclairé et adapté à votre besoin.

Date

11 Oct 2022

Heure

18h30 - 20h00

Lieu

CREDIR
8, route d'Ammerschwihr 68240 KIENTZHEIM

Lieu 2

En vidéo conférence

Organisateur

CREDIR Transition
Email
contact@credir.org
Site Web
https://www.credir.org

Autres organisateurs

CREDIR Belux
Email
KATYA.SOKOLSKY@CREDIR.ORG

Speaker

  • Marjorie BOULEIGE
    Marjorie BOULEIGE
    Sophia-Analyste (courant existentiel et humaniste de la psychanalyse)


    Marjorie Bouleige est Sophia-Analyste (courant existentiel et humaniste de la psychanalyse). Basée à Marseille, elle pratique en cabinet privé des séances de thérapie individuelles, de couple, familiale et des groupes thérapeutiques. Elle est par ailleurs consultante en management de la Qualité de Vie et des Conditions Travail et déléguée territoriale pour le CREDIR à Marseille.