
Savoir dialoguer avec son médecin traitant…
Le médecin traitant est l’architecte de notre parcours de santé. Sans dialogue efficace avec cet architecte, l’optimisation de notre santé sera plus délicate.
Cette conférence sera animée par Jean-Denis BUDIN, Co-fondateur du CREDIR et Céline RAMDANI, médecin-chercheur à l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA), Responsable CREDIR Médical.
Pour améliorer votre Qualité de Vie Globale, venez nous rejoindre le 28 octobre à 18h30.
Orateurs
-
Céline RAMDANIMédecin-chercheur à l'Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA) au sein de l'Unité Neurophysiologie du stress à Toulon. Responsable CREDIR Médical.
Elle a servi pendant 4 ans comme médecin généraliste en unité (Ecole de Saint-Cyr Coëtquidan et Ecole de Gendarmerie de Tulle). Elle s’est ensuite formée à la recherche en réalisant un doctorat de neurosciences au CNRS de Marseille en étant affectée à l’Institut de Médecine Navale du Service de Santé des Armées à Toulon.
Elle a rejoint l’Institut de recherche Biomédicale de l’Armée (IRBA) en juillet 2013. Instructeur mindfulness depuis 2017, elle a animé plusieurs ateliers de gestion du stress par l’approche de la pleine conscience au profit de personnes ne présentant pas de trouble particulier (du personnel soignant et des policiers) et de patients souffrant de douleurs lombaires chroniques ou d’insomnie. Elle est également formée à l’hypnose et aux Techniques d’Activation de l’Attention et de la Conscience. -
Jean-Denis BUDINCo Fondateur du CREDIR
Le travail de recherche de Jean-Denis à Paris Dauphine sur « Les Facteurs Clés de Succès dans l’Echec » est à l’origine du CREDIR.
Pendant ces années de recherche, Jean-Denis BUDIN a étudié les méthodes de prise en charge des sportifs de haut niveau quand ils sont blessés ou quand ils doivent s’entrainer pour la prochaine compétition.
Le CREDIR est une transposition de ces approches à l’usage des professionnels, notamment pour ceux qui sont confrontés à des transitions professionnelles ou personnelles.