Témoignages de nos Clients

Industrie – ETI

Merci au CREDIR pour son intervention qui porte sur des règles simples mais souvent négligées d’hygiène de vie dans cette période de confinement et de télétravail accru. Des nombreux retours positifs de la part de beaucoup de nos collaborateurs. Beaucoup de valeur ajoutée. Merci.

Industrie pharmaceutique – ETI

Le Credir dispose de personnes compétentes dans leurs domaines, coaches sportifs, médecins, psychologues, coaches personnels, et des consultants avec leurs vécus et leurs expériences. Tous sont là pour aider et faire rebondir des collègues en surmenage, et au bord (ou au-delà) du risque de dépression, burn out, épuisement ou autres malaises. Dans toutes les entreprises, groupements sportifs ou associations, c’est le capital humain qui reste au centre du fonctionnement de l’organisation. C’est l’humain qui fait le chiffre d’affaires, qui fait la qualité, qui fait la sécurité et qui fait le résultat… Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble.

Agro-Alimentaire – ETI

Le handicap est un sujet qui mobilise beaucoup : politiques, associations, familles… Pourtant derrière ce mot se cachent des réalités formidablement différentes, qui ont pour seul point commun d’infliger aux porteurs de handicaps des difficultés parfois immenses pour vivre. Et les handicaps psychiques sont parmi les moins reconnus et les moins pris en compte avec efficacité. Pour le CREDIR, l’épuisement, le burn-out, la déprime, sont de véritables handicaps qui peuvent avoir des conséquences très graves sur les personnes et leur entourage. Et l’équipe du CREDIR, avec beaucoup d’écoute et d’humanité, a mis au point des techniques d’analyse et d’accompagnement pour aider les personnes atteintes de ce type de handicap. Le livre “33 clés” est une nouvelle preuve du savoir-faire et de l’expérience du CREDIR dans ce domaine. Le lire aidera tous ceux qui se sentent menacés ou atteints par ce type de handicap, mais aidera aussi tous ceux qui les entourent (familles, employeurs, collègues, …) à mieux les comprendre et les aider.

PDG de Service Plan France, DG d'Andros, Président de Travailler Autrement

BTP – PME

Loin…très loin des sempiternels « il n’y a qu’à… » et  » il faut qu’on… », et aux antipodes des grands gourous du développement personnel qui encombrent les rayons des librairies, les femmes et les hommes du CREDIR sont tout simplement dans l’action. Une action concrète et pratique au plus proche de l’humain, pour prévenir et sensibiliser, pour guider et épauler, et même pour soigner tous ceux qui souffrent d’épuisement professionnel, …ou risquent d’en souffrir un jour.

Philippe SCHERBERICH
Président du directoire - SCHERBERICH SAS

Hôtellerie Restauration

Le travail du CREDIR est très précieux car il touche à ce qu’on garde habituellement pour soi en tant que chef d’entreprise. On se doit d’être toujours là pour nos équipes et ce poids permanent des responsabilités et des risques, associés à la solitude du dirigeant font que pour certains ça peut parfois exploser…le CREDIR est l’occasion, sans tabou, de se mettre à nu, sans jugement et ainsi accepter la main tendue avec tant de bienveillance par ces professionnels.

PDG - La Cheneaudière Hôtellerie et Spa

PME

Le chef d’entreprise a des ressources inépuisables – qu’il croit inépuisables – pour faire face à toutes ses responsabilités et notamment ses responsabilités sociales.
La prise de conscience que des collaborateurs et donc des familles entières dépendent de lui, des personnes qui ont une confiance souvent forte envers lui, avec qui il a tissé des liens étroits et forts depuis des années. Un engagement fort se crée réciproquement.
Toutefois, quand les choses deviennent plus difficiles, la responsabilité sociale du chef d’entreprise qui se cumule avec sa responsabilité familiale, pèse sur lui. Pourtant, il ne peut que faire face, oubliant sa santé, son équilibre pour faire face à la réalité quotidienne. Il se bat comme un lion pour vaincre l’impossible.
Jusqu’au jour ou le corps dit stop. Plus ou moins brutalement et avec plus ou moins d’alertes « préventives ».
Le meilleur conseil que l’on peut donner quand on n’a pas écouté les alertes et que l’on n’a pas su lever le pied à temps : Prenez soin de vous, préservez vous, car tout le monde à besoin de vous.
Tomber, partir trop vite ne serait qu’obtenir l’inverse du combat qui aura animé toute notre raison d’être !

Anonyme
Chef d’entreprise et responsable patronal

Armée de Terre

La force du CREDIR repose son équipe pluridisciplinaire, bienveillante et profondément humaine. Les principes proposés dans cet ouvrage sont clairs, concrets et applicables. Ils permettent d’envisager une direction vers la solution quand les difficultés semblent nous conduire vers une impasse.

Dr Céline RAMDANI
Docteur en Médecine, Docteur en neurosciences, Praticien certifié en Recherche, Unité de neurophysiologie du stress à l’Institut de Recherche biomédicale des armées de Brétigny sur Orge, Directrice de CREDIR

Championne du monde de Ski

En tant que sportif de Haut Niveau, nous sommes confrontés à de nombreux moments de doutes et d’échecs durant notre carrière. Mis à part quelques exceptions, on ne se retrouve pas sur les podiums à toutes les compétitions, on n’atteint pas toujours en fin de saison nos objectifs fixés au commencement, on peut même vivre des moments de désespoir complet avec une blessure ou en tombant au départ de la plus importante course de l’année.
La force que nous développons, c’est d’entraîner notre corps au geste parfait mais aussi notre mental à savoir surmonter ces échecs pour rebondir lors de la compétition ou de la saison suivante.
Certains savent le faire seuls, d’autres ont besoin d’une équipe de confiance pour les guider.
En période de doute il est important de savoir s’appuyer sur des personnes ressources, de s’entourer d’une « équipe » d’experts qui pourront chacun à leur niveau nous apporter les soutien nécessaire au rebond.
Le CREDIR est cette équipe de confiance sur laquelle les entrepreneurs peuvent se reposer

Marion ROLLAND
Championne du monde de ski de descente

VIP

Ce livre sur les 33 clés est pratique. Peut-être pensez-vous que nous sommes inondés de livres pratiques basés sur de vagues savoirs ? C’est vrai, mais ici c’est différent : avant d’écrire ce livre, Jean-Denis Budin a d’abord fait une thèse dans un programme international d’une grande université en se basant sur l’observation de cas concrets, puis il a appliqué ses découvertes pour aider des centaines de professionnels à surmonter des difficultés. Donc comme on dit « ici c’est du solide ». Allez-y, lisez ce livre, vous verrez qu’avec ces conseils il est plus facile de surmonter les turbulences de la vie.

Professeur émérite, PSL - Université Paris-Dauphine

Grande marque de Sport

Le CREDIR offre une opportunité additionnelle de travail sur soi et de développement. Il met l’individu au cœur de sa réflexion et l’accompagne sur les 3 dimensions physique, mentale et émotionnelle. Il emprunte au sport des évidences qui manquent encore trop souvent dans le milieu professionnel. Pour nous, Adidas, c’est une chance formidable de pouvoir exploiter ce nouveau terrain de développement et d’envoyer des collaborateurs en quête de rayonnement. Et l’expérience d’un premier stage réussi et extrêmement positif révèle la pertinence et la justesse de cette approche.

DRH - ADIDAS

Industriel Boissons

Enfin une approche novatrice prenant en compte l’humain à sa juste valeur et dont les résultats vont bien au-delà des attentes. Bien plus qu’une méthode, le CREDIR est la réponse concrète et puissante lorsque nous constatons que nos collaborateurs ne vont pas bien. Cette réponse va bien plus loin car elle nous interroge sur notre manière de manager et de repenser les Ressources Humaines.
F. (cadre dirigeant) est métamorphosé, très heureux de son passage au CREDIR (…) j’ai retrouvé mon collègue de travail d’avant et j’en suis très heureux. Il revit.

DRH - Orangina Schweppes