Ce sont nos stagiaires qui parlent le mieux de ce qu’ils ont vécus au stage ! Laissons-leur la parole !
De l’attention, de la bienveillance pour une prise de conscience de son état et des actions/décisions à prendre pour rebondir .
Corinne 2024
Au-delà des lieux et de l’accueil extraordinaire, j’ai rencontré des personnages qui, chacun avec des parcours riches et de belles valeurs, a su transmettre et écouter.
Patrick 2024
Le récit de vie a permis de mettre en lumière un mécanisme interne que je me suis toujours efforcé de cacher, pour me protéger. Merci à mon parrain d'avoir percé la carapace.
Didier 2024
Arrivée en plein burn-out, perdue, je ne savais plus quoi faire. Maintenant j'ai une vision plus claire de ce que je peux faire dans les prochains mois. Merci à tout le monde !
Christelle 2024
J'ai obtenu un regard juste, de la part d'une équipe attentionnée, qui sait de quoi elle parle.
Merci pour votre analyse, merci pour vos remarques. Je repars avec un plan défini qui me donne de l'envie.
Philippe 2024
Dès l'arrivée, j'ai été accueillie par une équipe chaleureuse, un groupe de stagiaires bienveillants et ai eu l'opportunité de rencontrer des experts sur les sujets où j'avais besoin d'accompagnement.
Bérénice 2024
On se sent compris. L'implication des experts au travers des différents entretiens est très enrichissante et permet de poser un certain nombre de choses. J'aurais dû venir plus tôt...
Julien 2024
Stage complet et très bien réfléchi.
Ces trois jours sont un véritable gain de temps pour rebondir et quelle bienveillance de tous !
Merci à toutes les personnes engagées pour que ce stage soit le meilleur.
Thierry 2024
Touchée par l'extraordinaire implication et l'intérêt réel de tous les intervenants du CREDIR, ces trois journées intenses m'ont éclairées et des petites lumières se sont allumées sur mon chemin obscurci. Merci, tellement merci !
Olivia 2024
Merci à tous de m'avoir aidé à tourner autour de l'arbre et y revoir le soleil.
Fabrice 2024
Un moment "hors du temps" comme une "retraite" pour soi. L'occasion d'être pris en charge lors d'un moment de vie où on tourne en rond tout seul...Permet de remettre les choses en place, d'éliminer un certain nombre de pensées limitantes et de repartir avec des pistes pour rebondir et se sentir globalement mieux...Un grand merci à toute l'équipe !
Kevin 2024
Le temps a disparu...
Brigitte 2024
Arrivé avec une barque en train de couler, je repars après que l'équipe ait écopé assez d'eau et remis en route les pompes. Le bateau est sauvé ! Merci !
Olivier 2024
Ce stage de 3 jours en immersion à complètement répondu à mes attentes.
Margot 2024
Extraordinaire. Je repars avec une tonne de riche matière...
Patrice 2024
Beaucoup d'écoute et de bienveillance...
Christophe 2024
Un grand moment dans ma vie...Continuez, continuez à faire du bien à toutes ces personnes en souffrance.
Myriam 2024
Merci pour votre soutien dans un moment difficile de ma vie. Merci pour votre professionnalisme pour m'aider dans cette transaction. J'ai apprécié votre bienveillance...
Dominique 2024
Ce stage est fabuleux avec des personnes merveilleuses. Je repars plus déterminé que jamais. Tous les intervenants sont très à l'écoute, sans jugements. Trois jours dont je ressors grandi, avec le début d'une renaissance. Dommage que ce soit déjà fini...
Alexandre 2024
J'ai encore besoin de temps pour assimiler, avaler, comprendre, intégrer ce que je viens de vivre. Vous méritez d'être plus connus et reconnus. Un grand merci !
Michel 2024
Stage intense, dynamique, énergétique !! Impressionnant de contenus, de richesse, d'échanges et d'interactions.
Sandra 2024
Je suis venue en me disant que toute aide est bonne à prendre et au pire que ça ne me fera pas de mal. Je pars profondément transformée, bouleversée positivement...
Marie 2024
La cohésion qui se crée entre l'équipe du CREDIR et les stagiaires est magique. Merci à mon parrain pour sa bienveillance et merci aussi à toute l'équipe du CREDIR. Merci aux autres stagiaires.
Jean-Paul 2024
Une méthode rigoureuse bien maîtrisée et mise en oeuvre avec professionnalisme, tact et discernement.
Gilbert 2024
Stage personnalisé et très pertinent. A recommander les yeux fermés.
Eva 2023
L'équipe pluridisciplinaire du CREDIR, la qualité et le professionnalisme des intervenants et le programme sont des atouts majeurs pour réussir sa transition ou son rebond.
La bonne humeur, la bienveillance de tous ainsi que la qualité des échanges permettent de se sentir bien dès le début. Merci à tous !
Caroline 2023
Excellente expérience à 360 °. Moment important qu'on s'accorde à soi-même pour mieux se connaître...
Je recommande à 100 %.
Pierre 2023
Expérience unique. Synthèse adaptée à la personnalité et à l'unicité de chaque participant." " Arrivé avec plein de questionnements, je repars avec des réponses, des outils, et surtout l'infinie conviction d'avoir les capacités à faire face et à surmonter l'avenir. "
"Une expérience unique qui nous passe dans une machine à laver sensorielle et émotionnelle au travers d'un programme ultra efficace, cohérent, méticuleux, ultra organisé.
Claude 2023
Ça décoiffe, c'est vertigineux et grisant. On passe par toutes les phases. C'est une vraie chance de vivre ça. Et d'aller jusqu'au bout, est une victoire sur et pour soi-même déjà. Un cocon autour de soi durant 3 jours, et un départ sur les émotions, inévitable et salvateur. Merci pour la générosité de toute l'équipe !
Le stage de 3 jours et les riches échanges avec les intervenants du CREDIR, m’ont non seulement permis de comprendre ce qui m’est arrivé mais m’ont surtout permis d’avoir une feuille de route pratique pour me sortir de cet accident de parcours de vie, merci à vous tous !
Ce stage exceptionnel : pour moi, une étape essentielle d'un nouveau chemin de vie.
Un stage au CREDIR, c'est un regard extérieur, neuf et surtout bienveillant sur sa situation, pour prendre conscience de ce qui fonctionne ou dysfonctionne et de ses ressources internes. C'est non seulement soutenant, mais aussi très utile, c'est même très précieux. Merci pour tout cela !
Le stage CREDIR est un moment unique où nous pouvons nous exprimer sans tabou, sans être jugé et en toute liberté dans un environnement bienveillant entouré de personnes à notre écoute, toutes dédiées à nous aider pour retrouver le chemin d’une vie normale.
Il y a un AVANT et un APRES CREDIR.
L'après est porteur de sérénité, de clarté, de projections et de nouvelles amitiés.
Le stage CREDIR est une expérience humaine riche de partages, de remises en question et de perspectives, exceptionnel dans son concept, à l'image de l'équipe qui le porte.
Ce fut une étape significative de mon parcours
3 jours intenses d’introspection encadrés par une équipe extrêmement bienveillante et professionnelle, qui m’ont permis de connaitre les raisons de mon déséquilibre : j’avais oublié que ma réussite professionnelle n’est que très partiellement synonyme de la qualité de ma vie…. Il faut savoir s’arrêter parfois, s’ouvrir aux autres souvent, et se respecter soi-même toujours !
Le stage du CREDIR, une étape essentielle dans ma reconstruction personnelle et professionnelle.
En ce qui concerne le stage que j'ai effectué : fatiguant et éprouvant, mais surtout très enrichissant.
Vivre éloignée de tout pendant 3 jours et être aussi bien entourée, l'entraide entre stagiaires, la tolérance et l'écoute des intervenants, sont autant de choses positives qui réconfortent. Le stage m'a apporté les réponses que je cherchais. Les différentes étapes que je dois effectuer pour aller mieux et reprendre une activité professionnelle.
Depuis j'applique les différents conseils étape par étape et je vais de mieux en mieux chaque jour.
J'ai fait ce stage suite à la liquidation de ma société, qui m'avait fortement secouée. J'ai particulièrement apprécié l'approche globale du stage, qui aborde non seulement les aspects professionnels, mais également la santé et la vie associative. Le récit de vie permet de resituer les événements dans leur contexte, ce qui les dédramatise et permet de reprendre confiance en soi. La rencontre avec mon parrain, a également été d'un très grand soutien.
Bien rentré après ces trois jours de stage riches en rencontres, émotions, enseignements et courbatures (mon corps avait oublié le plaisir de l'effort physique qui est revenu immédiatement, bref comme la reprise du tabac, comme quoi le cerveau se souvient de tout : des mauvaises et des bonnes addictions ??).
Je profite de ce mail pour remercier et féliciter l'ensemble des équipes du CREDIR, pour votre accueil, votre partage de compétences, votre disponibilité, et en premier lieu pour cette bienveillance qui fait encore cruellement défaut en bon nombre de circonstances, gardez le cap... vous êtes un exemple !
Au plaisir de pouvoir m'investir dans cette troisième vie à vos côtés et faire ce bien fou dont tant de monde a besoin #QVG, Qualité de Vie Globale mais aussi Quand la Vie Gagne!!
La cage dans laquelle j'étais emprisonné s'est ouverte et je me suis envolé pour une nouvelle vie. Superbe stage, une équipe de pro dans une ambiance hyper bienveillante. Je recommande ce stage à toutes les personnes et bien avant de ressentir un quelconque mal être dans leur vie
Je suis rentré apaisé, il faut dire que les membres du Credir sont dévoués et s'impliquent personnellement dans l'accompagnement des stagiaires. Je tiens à les en remercier.
J'ai franchi le cap le plus difficile seul de 2010 à 2013. Le Credir est un outil indispensable aux entrepreneurs en difficulté. Aucun comptable, aucun avocat, aucun administrateur ou mandataire, aussi bienveillant soit-il, ne peut accompagner le dirigeant comme vous le faites.
Tout comme après un burn out, à la sortie du stage de 3 jours du Credir, on n'est plus la même personne. Après 3 jours dans une bulle de bienveillance non stop, si inhabituelle dans notre quotidien, il n'est pas facile de se réadapter à son environnement une fois à l'extérieur du centre. Tant d'aide, de compréhension, de découvertes, de remise en question, de rencontres avec des personnes qui enfin comprennent notre état.
Oui, je comprends entièrement les alertes que vous nous aviez donné le dernier jour quant à la solitude et le manque lors de l'après'. Ces 3 jours semblent un peu « hors du temps », pas facile de réaliser que c'était déjà fini, j'ai eu beaucoup de mal à réouvrir mon sac et les dossiers Credir (Une journée de plus en effet aurait été profitable).
Alors je me suis focalisée sur la lecture du livre 'Credir Invictus, et sur ma Check list des objectifs à court terme. Qui n'est pas encore toute réalisée, mais je tiens le bon bout et je positive. Puis peu à peu j'ai ouvert ce cartable qui a fait partie du voyage.
Le stage au Crédir a été pour moi une parenthèse : parenthèse pour me poser, pour réfléchir et pour me mettre en perspective. Mais ce n'était en rien une parenthèse autocentrée car lors de ce stage, on rencontre, on raconte et on s'enrichit à l'aide des intervenants et avec les autres stagiaires. C'était vraiment une belle expérience et elle devrait s'offrir à chacun !
Le stage, tant par son contenu que par sa forme et les rencontres, m'a surpris. Il m'a cependant permis d'avoir une respiration dans ma vie et je me suis senti soulagé en quittant le CREDIR.
J'ai pu parler de moi et j'ai pris conscience qu'il ne faut pas que je continu à rester seul, qu'il existe des solutions pour partager mes difficultés (et réussites) même si j'aime aussi la solitude.
La vie de groupe a été un élément riche et dynamisant. J'ai apprécié le climat de confiance qui s'est instauré dès le début, la bienveillance des uns envers les autres ainsi que la spontanéité avec laquelle les intervenants et stagiaires se sont exprimés.
J'envoie toute ma gratitude à l'équipe du Credir, une équipe formidable, dédiée et engagée qui se consacre à chacun de nous pendant 3 jours pour nous aider à sortir de notre isolement et à dépasser nos difficultés.
Ce stage, je l'ai vécu comme un stage de remise en forme physique et psychique qui a reboosté ma confiance en moi et m'a permis de faire un bond en avant significatif dans mes transitions en cours, autant sur le plan de ma vie professionnelle que de ma vie privée.
J'ai connu le Credir il y a 2 ans, un ancien collègue y a fait un stage. J'ai consulté le site mais ne me sentais pas prête à les contacter. L'année suivante, j'étais en maladie plus de trois mois en ayant craqué au travail. Encore une fois, je pensais que mon problème au travail était plus lié à une difficulté personnelle et que le Credir ne pouvait m'aider. Cette année, au printemps, j'ai réalisé que je travaillais au-delà de mes capacités, je sortais épuisée, je ne m'écoutais pas, n'écoutais pas mon corps.
Pourtant à l'idée de faire le stage, j'avais encore une peur terrible incompréhensible. Et puis enfin décidée, j'ai profité de congés pour m'inscrire au stage de juin.
3 jours intenses où les activités s'enchaînent. Le moment le plus important est le récit de vie avec une personne à l'écoute, ma marraine, une personne compréhensive : j'ai pu lui parler de ma vie, mon travail, mes valeurs. Un autre temps fort est le sport où malgré l'appréhension j'ai participé aux différents exercices.
Un temps d'échange aussi sur mes difficultés au travail pour apprendre à mieux vivre mon temps au travail sans m'investir en totalité, sans m'épuiser et surtout sans y laisser ma peau.
Et surtout découvrir l'importance de la 3ème vie, la vie sociale en dehors du travail et la nécessité de repérer les petites victoires. Au cours de ces trois jours, je me suis ouverte, je me suis lancée. Je n'étais plus la même à la fin des trois jours car j'avais osé me mettre en avant en jouant de la guitare à la fin d'un repas. J'avais compris que je pouvais me préserver au travail, que c'était à moi d'y penser.
Ce stage de 3 jours à Kientzheim m'a permis de me dévoiler dans un cadre d'écoute et de bienveillance. Basé sur le principe d'un « récit de vie », il m'a permis de prendre conscience de façon originale des déséquilibres entre vies familiale et professionnelle à différentes époques de ma vie. A travers les conseils d'experts, le travail s'est focalisé ensuite sur l'accès à un bien-être global, incluant les aspects de santé, famille et travail. L'approche consistant à se faire conseiller par un « parrain » qui reste à l'écoute et reste disponible même à l'issue du stage permet de retrouver une sérénité et la sensation de « ne plus jamais être seul » pour affronter ses problèmes. C'est sans conteste une expérience enrichissante à conseiller à toute personne désirant rebondir après avoir subi un grave revers dans son existence.
Après la rupture inattendue de mon contrat de travail, je ne dormais plus et j'étais très angoissé est-ce que je vais retrouver du travail à mon âge ? Comment faire vivre ma famille avec 57% de mon salaire ? Pourquoi est-ce que cela m'est arrivé ? Comment faire pour repartir dans la bonne direction ? Le stage du CREDIR m'a redonné confiance et j'ai maintenant une vision claire des actions à mener et des attentions à avoir pour que ma période de transition soit comprendre les mécanismes qui m'ont conduit dans cet état et me suggérer ce qui couronnée de succès.
Pendant 3 jours, une équipe de spécialistes s'est alternées pour me faire dans mon cas serait souhaitable de faire pour rebondir.
C'est dans un climat de bienveillance générale et en toute discrétion que j'ai vécu ce stage. Je sais que je peux compter sur vous, je ne serai plus jamais seul !
J'étais meurtrie mais enfin, j'ai pu grâce à vous me confier. J'ai beaucoup pleuré, enfin, mais j'ai su grâce à vous respirer. J'ai accepté cette main tendue si chaleureuse et rassurante dont j'avais toujours rêvée.
Professionnelle de santé, je n'avais jusqu'à présent que donner et écouter. Cette fois-ci, enfin, une énergie généreuse, incroyable de renouveau et d'espérance m'est offerte. Pour la première fois de ma vie.
Merci.
Dans ce lieu unique où le mot bienveillance prend tout son sens, j'ai pu durant les 3 jours de stage, me recentrer sur moi-même, comprendre et accepter que la fuite en avant n'était pas une solution à long terme.
Ce fut le déclic, pour dire stop et m'écouter !
La rencontre et la richesse des échanges avec les intervenants ainsi qu'avec les autres stagiaires me permettent de me sentir moins seule et de disposer d'une belle boîte à outils pour me reconstruire.
La route est encore longue, mais je sais aujourd'hui que je suis sur la bonne voie !
Cadre dans une PME, en arrêt maladie depuis plusieurs mois suite à un épuisement professionnel qui a évolué vers une dépression, j'avais effectué de nombreuses démarches auprès de professionnels pour m'aider à prendre du recul, regagner l'énergie et la confiance pour rebondir vers un nouveau projet professionnel (conseillère en mobilité professionnelle, médecins, psychologues, formation à la pleine conscience). Bien que ce travail m’ait aidé, j'avais besoin de faire un bilan complet de ma situation et de rencontrer d'autres personnes ayant vécu la même chose pour m'aider à prendre les bonnes décisions pour quitter mon entreprise et me remobiliser dans un nouveau projet. Au CREDIR, outre l'accueil chaleureux et la bienveillance de tous, j'ai trouvé l'écoute et le feed-back dont j'avais besoin autour d'une dizaine de professionnels sur 3 jours (médecins, coachs, expert en droit social, consultants RH, coachs sportifs...). Une expérience riche de rencontres et d'émotions, d'introspections et surtout de solutions pour me repositionner et baliser le chemin vers le futur rebond. Aujourd'hui, je suis mobilisée vers un nouveau projet, plus confiante et je sais qu'en cas de doute, je peux toujours faire appel à mon parrain.
Le stage du CREDIR : 3 jours détonants, riches en émotions et surtout une belle passerelle vers un projet de vie plus équilibrée. Je suis arrivée là avec beaucoup de questions qui ne trouvaient pas écho auprès de mon entourage personnel et professionnel. Et voilà qu'en poussant la porte du CREDIR des personnes prennent enfin en charge ce fardeau et m'aident à comprendre les sources de ce mal-être latent et les pistes qui me permettraient de trouver des solutions. Le récit de vie est une étape importante du processus qui permet à la fois de faire un bilan et de comprendre les dysfonctionnements qui se sont petit à petit initiés dans nos vies. Durant les 3 jours, les conditions et les moments de partage (repas, séances de sport, ateliers...) permettent des retours d'expériences et échanges riches avec les différents experts, notre parrain et les autres participants. L'environnement est extra, une petite mise au vert ressourçante qui nous fait nous sentir comme dans une bulle l'espace d'un instant.
Je dois dire que l'approche est totalement individualisée. C'est véritablement du sur mesure. Le stage s'adresse à toute personne en situation d'accident de vie. Le profil socio-professionnel ne rentre pas en ligne de compte. Autre point à faire remarquer, le CREDIR est une association et non pas une société. Les objectifs et l'accompagnement du stagiaire sont donc parfaitement différents.
Qualité d'écoute, organisation remarquable, bienveillance, professionnalisme reviennent comme un leitmotiv. Ces trois journées sont très structurées et très denses. Le stagiaire repart avec une feuille de route à mettre en œuvre et des interlocuteurs disponibles.
Les intervenants sont de véritables pointures en leur domaine. Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'analyse qui a été faite de ma situation. J'ai été scotchée !!!!
Par ailleurs, je ne m'attendais pas à l'humanisme qui est véhiculé, sobre mais ô combien réel et sincère.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié de faire ce stage à un moment de ma vie où je nageais dans le doute. J'avais déjà entrepris certaines démarches concernant ma vie professionnelle et personnelle sans être suffisamment sûre de moi. Ce stage m'a permis de confirmer mes choix et mes actions effectuées avant de venir.
Dans cette période de transition, ce stage a été reboostant à tous les niveaux. Mais ce qui a été le plus important, c'est que j'ai retrouvé une sécurité intérieure que j'avais perdu depuis bien longtemps, une certaine sérénité, et de la confiance. J'ai également redécouvert les valeurs qui m'animent et me motivent pour agir.
J'ai apprécié vivre en immersion totale durant 3 jours avec d'autres personnes elles aussi en difficultés. Cela m'a permis de déconnecter avec l'extérieur et de renouer avec un peu plus d'humanité en partageant de bons moments avec elles. La narration du récit de vie fut un élément majeur pour la prise de conscience de soi. Cela m'a apporté suffisamment de recul me permettant d'analyser ma situation. Puis, le soutien du parrain et l'apport de différents regards extérieurs m'ont permis de la clarifier et de percevoir les erreurs à ne plus commettre. Exposer mes problèmes plusieurs fois en si peu de temps à différentes personnes a créé chez moi une telle intensité que j'ai l'impression d'avoir subi un rite de passage avec une épreuve morale mais aussi physique avec nos coachs sportifs (car faire 2 h de sport par jour durant 3 jours, sans en avoir fait durant 3 ans, c'est difficile!). Ce stage a contribué à renforcer mon identité et l'estime de moi-même. Ainsi, je suis repartie pleine d'énergie et d'assurance pour l'avenir.
Quatre jours après ce stage, j'ai toujours l'impression d'être sur un petit nuage. Votre accueil, votre chaleur, votre expertise, votre bienveillance durant ces trois jours ont été pour moi un électrochoc et j'ai l'impression d'avoir enfin compris le vrai sens de la vie.
Je suis en mesure aujourd'hui de savoir ce dont j'ai besoin pour rebondir et j'ai à présent confiance et foi en l'avenir, et surtout en ma capacité de l'affronter.
Mon entourage me trouve métamorphosée et je le suis.
J'espère que cet effet durera le plus longtemps possible. Je vous remercie tous pour votre contribution à ce bien être.
Si le Credir n'existait pas il faudrait l'inventer, bel outil de partage et de chemin vers des harmonies. J'ai ressenti beaucoup d'humanisme et c'est là la valeur qui sans doute pour moi est fondamentale : l'homme pour l'homme. J'ai aussi échangé, j'espère, avec les mêmes valeurs. Le récit de vie fut une très bonne découverte, un peu une psychothérapie en quasi instantané et sans (trop) de pudeur. J'attends le week-end prochain pour me replonger en lecture et en en pensée dans mon stage et d'en confirmer, si besoin en était, mes impressions, mes réflexions, mes conclusions (plan de conquête de mon avenir).
C'est une expérience unique, d'une grande humanité. Dès l'arrivée dans ce havre de paix, la prise en charge est globale, par une formidable équipe accueillante, bienveillante et compétente. Le point fort est le "Récit de Vie", riche en émotions, accompagné par l'écoute active et la patience de mon "Parrain". Entre ateliers collectifs et entretiens individuels avec des Pairs et intervenants de très haute qualité, l'équipe des Stagiaires se soude autour des activités sportives et des repas dans une ambiance très conviviale et ...magique ! Au fil de ces trois jours de stage, il se dégage une énergie positive, les visages s'ouvrent, s'illuminent, plus sereins et détendus, avec une lueur d'espoir et de force renouvelée. Un grand Merci à toute l'équipe du CREDIR pour sa disponibilité, son professionnalisme, sa gentillesse.
Le stage du Credir est, pour moi, un vrai cadeau de la vie !!!!
Merci à vous qui en avez été les instigateurs et les soutiens et, qui, en me "re - connaissant m'ont permis enfin d'ETRE! Parce que c'est bien de cela dont il s'agit au CREDIR.
Votre sensibilité, votre finesse d'analyse, votre regard, qui a décentré mes habitudes de pensées, votre humanité, les temps partagés... m'ont " obligée" à quitter mes défenses, à laisser mes inquiétudes et à faire confiance, à me laisser guider et à cheminer avec vous, avec le groupe..... à me trouver, à prendre confiance en moi.
Mon avenir est dans mes main !
Des " possibilités" ont été entrevues avec vous, certaines vont être explorées .... d'autres portes vont s'ouvrir..
Je me sens en lien avec les personnes de mon groupe, au-delà des différences, voir des divergences...
Ces moments partagés seront j'espère, reconduits, à notre initiative
Plus humaine, plus vivante, en capacité de donner et d'échanger... encore un effet Credir!
Pour ce cadeau de vous tous.
J'ai aimé votre gentillesse, et la bienveillance face à nos souffrances, qu'elles soient petites ou grandes, elles sont là aujourd'hui et l'objectif est de les apaiser grâce à une aide mutualisée empreinte de réelle empathie, pour que cette fragilité que nous avons aujourd'hui se transforme en puissance...
Voici deux semaines que le stage a pris fin.
Trois jours de stage CREDIR "hors du temps", un plongeon dans un univers positif devenu trop rare en ce nouveau siècle chaotique, au milieu d'encouragements et de mains tendues aussi bien par l'équipe que les stagiaires, une immersion dans un sorte de temple de la lumière...
J'essaie de garder en ce sentiment de bienveillance que toute l'équipe - au grand complet du CREDIR nous a offert même si c'est toujours, je l'avoue, difficile, car hors du cadre, ce qui était installé depuis un trop long temps a tendance à revenir au galop. L'autonomie et la confiance sont, dans ces moments de transition plus ou moins douloureuse selon les uns ou les autres, un ré-apprentissage, une bataille de chaque jour.
J'essaie aussi de conserver l'hygiène de vie apprise et appliquée pendant 3 jours avec 2 coachs sportifs d'une écoute et d'une faculté d'observation précieuses : en si peu de temps, réussir à faire en sorte que l'on 'se déteste moins soi-même" est chose rare.
Si reconstruction il y a après ce stage, elle sera liée, en tout cas c'est mon sentiment, à "ce que je suis" au fond, car inhérente à une ré-acceptation que je pourrai trouver ou retrouver en me remémorant 3 jours de grande humanité, de tolérance, de foi dans l'humain, en me disant : "ça existe, jel'ai vécu". Mon "on croit", mon credir à moi doit se re-situer dans la lumière que tout un chacun diffuse même dans le noir, dans cette possibilité de s'élever en étant ensemble, bienveillants et solidaires.
Pouvoir penser à nouveau en ces termes est une première "petite victoire", c'est mon témoignage sincère.
Le stage de 3 jours du CREDIR a été un véritable moteur de motivation pour analyser les causes des difficultés, réfléchir sur les options d'évolution et définir les actions nécessaires.
J'ai été frappée et profondément émue par le professionnalisme et la bienveillance de chacun des membres de l'équipe intervenante, ainsi que par la richesse des échanges que j'ai pu avoir avec eux, notamment avec ma marraine. J'y ai également rencontré, en la personne des autres stagiaires, de très belles et très fortes personnalités, dans un esprit chaleureux et de respect mutuel.
Ces 3 journées m'ont apporté une plus grande sérénité pour aborder les changements que je dois initier, un fil directeur structurant pour les actions à mener mais aussi le sentiment d'être accompagnée dans mes efforts. Je l'ai vécu comme une expérience bienfaisante, enrichissante et stimulante.
Je recommande le stage de 3 jours à chacun/chacune désirant se munir des meilleurs atouts pour aborder plus sereinement et efficacement sa transition.
J'ai vécu avec vous des journées intenses, en ressentis et en rencontres humaines. Ce fut très fort car cela remue forcément un passé pas toujours facile, tant personnel que professionnel. C'est bouleversant.
J'avais fait un tel travail avant d'arriver à vous, que ce fut surtout un point final que j'ai trouvé pour tout ce que j'ai vécu de négatif, pour comprendre les mécanismes qui m'ont amené à ce burn-out destructeur et un point de départ pour ma nouvelle vie en marche.
Que dire si ce n'est que le stage a dépassé mes attentes d'un point de vue personnel et professionnel. Evoluer, changer ou grandir nécessite, bien souvent, de se départir de certaines habitudes, considérations ou paradigmes. Tel un couple qui déménage pour une plus grande demeure lors de la venue d'un nouveau-né et qui voit ces habitudes organisationnelles ainsi que la vie conjugale être inexorablement modifiées. Ce stage était nécessaire pour moi parce que j'ai vécu plusieurs transitions personnelles et professionnelles sans faire le tri de ce dont j'avais besoin pour atteindre mes nouveaux objectifs tout en laissant derrière moi mes souffrances. Je suis passé d'une tranche de vie à l'autre avec le cœur, l'esprit et le corps marqués par les échecs et les doutes du passé. Faire ce stage m'a permis de faire le bilan de mon parcours de vie, d'apprendre de mes échecs au lieu de culpabiliser de les avoir commis et d'apprécier mes victoires. Au-delà de ce que le stage m'a apporté personnellement, deux qualités m'ont charmé et impressionné de la part des intervenants du CREDIR leur professionnalisme et leur humanité. En effet toutes les activités étaient intéressantes autant dans la forme : bonne alternance des entretiens de groupe et des entretiens personnalisé, que dans le fond : toutes les activités enrichissent, si ce n'est le corps, c'est l'esprit ou le cœur. Par ailleurs, les intervenants ont toujours été à l'écoute et la bienveillance dont ils ont fait part à grandement contribue à faire de cet événement un succès. De surcroît, un excellent esprit de camaraderie a prévalu durant ce stage qui est à mettre essentiellement au crédit des stagiaires qui ont contribué à faire de ces quelques jours une aventure extraordinaire. Pour ma part le CREDIR représente l'arc en ciel qui apparait dans le ciel après un orage ou une petite pluie. Je vous invite donc à trouver ce trésor, qui a la singularité d'être pour chaque personne unique.
Après cette 1ère journée de « digestion », je tiens à vous remercier tous, tout simplement, et ce, sans attendre de revenir vers vous d'ici quelques jours avec mes devoirs.
Vous remerciez pour ces 3 jours formidables, intenses, ... remuants aussi, mais si riches par les conseils prodigués et vos différents feed-back, le tout avec le franc-parler de pair dont j'avais besoin.
Les échanges que j'ai eus avec vous sont précieux pour franchir le cap à venir et me préparer au mieux pour Réussir autrement... mieux. Et je sais désormais que les phrases « ne restez jamais seul » ou « vous ne serez plus seuls sont sincères, ont un vrai sens pour vous. Auront une vraie utilité pour nous les stagiaires.
Encore merci du fond du cœur pour votre bienveillance authentique ...
Encore un grand merci pour ces 3 belles journées passées ensemble dans "l'authentique bienveillance" des intervenants d'un côté et la forte motivation des stagiaires à rebondir dans la vie de l'autre. Personnellement, je sentais dans cette "grande tribu" une bonne synergie, une bonne ambiance ainsi que de la dynamique pour essayer d'aller encore plus haut.
En tous les cas, je me sentais personnellement chargé positivement à bloc en partant du séminaire et prêt à redémarrer un nouveau chapitre dans le cadre de mes 3 nouvelles vies avec des défis à relever en perspectives... la balle est effectivement dans mon camp aujourd'hui mais vous serez prochainement informés de "l'orbite" sur laquelle elle sera envoyée dans les prochains jours...
Encore un grand merci pour votre qualité d'intervention, votre soutien ainsi que vos joyeux messages inépuisables.
Méfiant et sceptique au début, mon appréhension s'est dissipée dès mon arrivée au centre. Un accueil des plus chaleureux et une prise en charge bienveillante à tous les niveaux.
Mon expérience au CREDIR est d'une efficacité sans faille. Chaque Atelier, chaque entretien avec un intervenant m'apportent leurs lots de réponses à mes interrogations, à mes doutes et aux difficultés que je vis, tant au niveau professionnel qu'individuel. Au terme de mon Stage, je suis reparti avec un moral bien revigoré et un regain de confiance en moi.
Le stage de 3 jours proposé par le Credir est une opportunité exceptionnelle pour tout individu de faire un véritable Check Up complet de sa situation personnelle et professionnelle. Bienveillance, générosité, écoute, partage, confiance, convivialité. L'équipe des animateurs vous fera vivre un moment aussi précieux que magique. Que vous soyez dirigeant ou salarié, que vous traversiez une période difficile ou que vous vous posiez des questions sur votre projet professionnel, saisissez cette chance !
Comment résister à la grande tentation de vous dire un Grand Merci à toutes et à tous, à toute l'équipe du CREDIR et aux sept participants. Emotions, rires, complicité, tensions intérieures parfois, ont alterné pendant ces 3 journées intenses et exaltantes. C'est la vie ! C'est notre vie ! C'est ma vie !
Je veux aussi vous dire combien les échanges, les regards, même les ressentis parfois face à des pas nécessaire-dits, ont été pour moi un grand moment de mon existence. Vous avez donc apporté votre pierre à ma reconstruction et je vous souhaite, en retour, le même bonheur et la même satisfaction.
Débordé par les événements quotidiens d'une vie à 200 à l'heure, bien remplie, ce stage ma permis pour la première fois de faire un arrêt sur image que je n'ai jamais réussi a faire seul (j'avais pourtant essayé à plusieurs reprises). Merci pour les pistes, les conseils, ... à vous tous.
Je peine encore à trouver les mots exacts pour tout dire et il y a beaucoup à dire. Mais une chose mérite d'être dite avant tout : n'attendons pas (les difficultés), faites ce stage, vous verrez les choses autrement.
Si seulement je vous avais rencontrés il y a 2 ans ! Mais peu importe, je suis heureux de vous connaître aujourd'hui !
La première victoire de ce stage est la démarche volontaire et courageuse de le faire. J'y ai trouvé une écoute et un regard bienveillants et sans jugement de la part de pairs éclairés par leur propre expérience et parcours métabolisés. J'y ai retrouvé des stagiaires de tous horizons, aussi volontaires, et nous avons tout partagé, sauf nos charges et nos soucis.
Prise de conscience que la volonté ne peut pas tout, qu'une transition réussie est possible, et qu'à un moment cela devient vital pour son choix et qualité de vie. Il faut se mettre au centre de sa vie et pas nécessaire totalement au service de causes, de projets, de personnes : on s'active pour vivre, on ne vit pas pour s'activer.
L'individu nait et poursuit sa vie avec un sac à dos plus ou moins léger. Tout au long de son parcours, selon les épreuves, les deuils, les soucis, et malgré les solutions trop rapidement trouvées, le poids peut augmenter jusqu'à devenir insupportable. Il faut apprendre à l'alléger en délestant les charges enchaînantes.
Prise de conscience que les sensations positives de l'activité sportive est possible à tout âge pourvu qu'elle soit dosée. Je m'étonne de re-marcher plus droit, re-conscient que vie, famille, rire, amour, sont mes valeurs principales, pour lesquelles il ne faut pas tout sacrifier.
Sûr de mes capacités à surmonter l'échec, je me suis d'abord montré sceptique sur l'utilité de suivre un stage au CREDIR. Le stage m'a permis de prendre conscience de la faiblesse de mes défenses contre le stress et de la nécessité d'adopter une autre position pour faire face à la phase de transition dans laquelle je me trouvais.
J'y ai réappris le nécessaire respect de l'équilibre entre les différentes vies. J'ai surtout redécouvert que malgré ma maladie et mon handicap il était possible de rebondir tant sur le plan physique que psychologique. Le stage m'a ouvert une porte sur une autre phase de ma vie professionnelle.
Quand j'ai entendu parler du stage au CREDIR dans une émission de radio, je me suis dit: "ce stage est fait pour moi !" Dès mon arrivée à Kientzheim, je me suis sentie comme enveloppée dans un nuage de douceur... Au CREDIR on réapprend à prendre soin de soi pour mieux se tourner vers les autres !
J'ai pu relativiser mes difficultés, prendre conscience de certains comportements inadaptés et aussi reconnaître mes atouts. J'ai rencontré des gens merveilleux, d'une grande richesse de cœur. Je me suis sentie reconnue pour ce que j'étais et non pour ce que je faisais.
Les mots me manquent pour exprimer toute ma gratitude envers votre équipe si chaleureuse !
De retour au "bercail", j'ai d'abord ressenti un grand vertige qui a rapidement fait place à de la sérénité. Je me suis sentie remotivée. Mes idées se sont éclaircies. Décidée à me prendre en main, j'ai eu à cœur d'appliquer les nombreux conseils reçus.
Depuis, j'enchaîne les entretiens en vue d'une reprise d'activité. Ce matin, je me suis même entendu dire que je semblais détendue, que j'avais "bonne mine"! Et surtout, je peux maintenant dormir sur mes deux oreilles....
En 1 : Ecoute, conseils, accompagnement et discrétion de la part des coachs.
En 2 : Convivialité, calme du lieu de stage.
En 3 : Diversité des interventions. Peu de temps morts, donc très intensif. On n’a pas le temps de penser à soi, à ses problèmes.
En 4 : Partage avec les autres stagiaires et prise de conscience que l'on n’est pas seul à connaitre des moments difficiles.
En 5 : Sortir de l'isolement et prendre conscience que l'on n’est pas seul et qu'il ne faut pas rester seul.
En 6 : Même si cela m'énervait quand je faisais les évaluations des formations que j'ai animées, repas de qualité. Pris dans une très bonne ambiance entre stagiaires et intervenants. Superbe service aussi.
En 7 : Découverte d'activités sportives hyper intéressantes et qui font du bien et permettent de se vider la tête. Dont la boxe. Coach sportif très pédagogue me concernant.
En 8 : Tout est mis en œuvre pour que chacun se sente bien, à l'aise. Et ce malgré des appréhensions. Mais là encore concernant les appréhensions, cela n'engage que moi.
En 9 : Quelques moments difficiles, récit de vie notamment. Mais pour se "reconstruire, cette étape est nécessaire.
En 10 : Beaucoup de positif et un sentiment de bien-être en repartant. Ces 3 jours m'ont transformé. J'ai un peu repris confiance en moi même s'il y a encore du chemin à faire.
L'équipe du CREDIR m'aura permis de prendre conscience de l'isolement que peut ressentir un chef d'entreprise, des erreurs qu'il peut commettre, des conséquences (des fois catastrophiques voire même fatales) qu'elles peuvent avoir, du stress qu'elles peuvent entraîner, de la honte que tout cela peut entraîner.
Mais surtout, que ce n'est pas une fatalité. Qu'on peut se relever d'un échec, qu'on peut en tirer énormément d'enseignements.
Elle m'aura surtout apporté durant ces 3 jours, un éclairage plus que pertinent sur toutes les questions et doutes qui me taraudaient depuis si longtemps et permis de trouver finalement des pistes concrètement envisageables. Je ne rentrerai pas trop dans les détails de la formation (vous devez la connaître j'en suis sûr), mais sachez qu'il y a un avant et un après cette riche expérience et ce merveilleux échange qu'il m'a été donné de vivre.
Tous les points que j'avais négligé depuis 6 ans maintenant, l'équilibre grâce aux 3 vies, la pratique régulière d'une activité physique que j'avais laissé tomber depuis belle lurette, je suis déjà en train de les remettre en place les unes après les autres. Le plan d'action est lancé depuis ce matin, les différentes pistes sont étudiées, les plans d'action sont élaborés et les premiers RV sont déjà pris.
Je suis arrivée au Credir un peu angoissée car je savais qu'à l'issue du stage des changements s'opéreraient. Mais dès le départ, une équipe bienveillante est mobilisée. Un concentré de professionnels (médecin, psychologue, avocat, expert-comptable) à l'écoute donnant des conseils individualisés. Un pair à qui j'ai pu confier, à travers mon récit de vie, ces accidents qui font que vous vous retrouver en transition professionnelle forcée et avec qui j'ai mis en place mon plan d'action. Des stagiaires qui au fil des jours retrouvent le sourire. L'alchimie est unique ! Merci à toute l'équipe car depuis, chaque jour me donne au moins une petite victoire !
Merci encore à toute l'équipe pour m'avoir fait prendre conscience que dans ma situation, il y a beaucoup plus de positif que de négatif. Mais pourquoi donc peut-on voir subitement tout en noir, perdre confiance en soi et considérer que « le verre à moitié vide » ? Le CREDIR m'a apporté la réponse à cette question mais aussi les outils pour éviter les rechutes lorsque des passages difficiles vont se représenter à l'avenir. L'écoute et les conseils promulgués m'ont réconforté pour garder le cap dans cette période transitoire forcément turbulente. On ne lâche rien malgré les obstacles inévitables ...
Que dire du CREDIR ... Trois jours pour s'ouvrir, à Trois vies à découvrir, avec Trois nouveaux parrains. Une « retraite » ... Improbable, Incroyable, Formidable, Indispensable. Un magnifique soutien, Des parrains le cœur sur la main, Pour affronter un avenir incertain, Main dans la main, Et envisager un demain plus serein. Aller au CREDIR, c'est s'offrir la chance de rebondir, c'est repartir avec le sourire ...
Une analyse sincère, à cœur ouvert.
Des rencontres authentiques, Magiques, Une analyse véridique.
Après deux burnouts et un an d'arrêt de travail, j'avais déjà parcouru une partie du chemin vers mon rétablissement. Participer au stage de 3 jours m'a permis de réaliser mon contrôle technique avant repartir sur les chemins de la vie professionnelle.
L'équipe du CREDIR a très bien compris le sens du mot bienveillance des esprits portés vers la compréhension et l'indulgence envers autrui. Mais également, et c'est le plus important à mes yeux, la capacité à nous faire prendre conscience de nous-mêmes et de notre environnement, en osant poser les questions que nous avons tendance à éviter par pudeur ou par peur. Mais cela s'opère naturellement, car il y a toujours en toile de fond, la volonté vertueuse de faire ressortir le meilleur de nous-mêmes.
Finalement docteur, cela ne fait pas mal, cela soulage énormément et cela fait de la place pour les futures belles histoires. J'en sors avec beaucoup d'apprentissages sur moi-même et les autres. Il y a un avant et un après.
Pour conclure sur une note d'humour, auparavant j'ai pu penser que je n'étais qu'un con vaincu par la vie. A l'issue de ce stage, je suis CONVAINCU par ce que je vais faire de MA vie ! Enfin, MES trois vies, en fait...
J'ai un ultime conseil pour ceux qui vont lire mon témoignage, soyez attentifs à vous-mêmes mais également à votre entourage. Il vaut mieux prévenir que guérir.
Cette formation est unique à ma connaissance, dans la mesure où elle associe les multiples dimensions suivantes : coaching professionnel/ entretiens médicaux / entretiens avec des experts professionnels avocat, expert-comptable.../ relance sportive. Ce traitement global des problématiques professionnelles et personnelles s'avère d'une puissance, d'une efficacité rare.
Plutôt que de témoigner à « chaud » de cette expérience sans pareille, j'ai préféré laisser quelques semaines s'écouler, pour laisser encore mûrir les paroles et conseils des intervenants, tous aussi bienveillants, généreux et sincères les uns que les autres. Ce recul m'a permis de progressivement distinguer quels enseignements du stage je souhaitais conserver précieusement et mettre à profit pour la suite, et quelles propositions je préférais au contraire laisser de côté. De manière assez surprenante et agréable, ces choix se sont faits consciemment mais très naturellement, sans efforts particuliers de ma part.
C'est donc enrichi d'un trésor de découvertes et de belles résolutions que j'ai le sentiment d'avoir bâti de mon propre chef, que je poursuis maintenant mon cheminement. Ce processus naturel d'appropriation des enseignements du stage, rendu possible par le format même du stage et l'attitude des intervenants, me semble essentiel. Lui seul permet en effet de persévérer dans le travail de compréhension, d'acceptation et de projection entrepris au cours des trois jours, et de trouver l'entrain et l'énergie nécessaires pour aller de l'avant et remonter la pente. Bien que ma situation personnelle et professionnelle n'ait pas significativement changé pour l'instant, je suis aujourd'hui plus sereine et « mieux dans mes « baskets » d'une manière générale. Avec le stage de 3 jours, j'ai le sentiment d'avoir amorcé un travail de bilan et de réflexion particulièrement constructif, et d'avancer désormais dans une dynamique véritablement positive.
C'est surtout mon état d'esprit qui a changé : je commence à accepter le fait que cette période de transition prend du temps, à moins me mettre la pression et à savourer ce cheminement extrêmement riche de ma vie.
Je pensais ne pas être prête, ne pas avoir besoin d'être entourée et surtout ne pas avoir besoin d'aide. Le récit de vie m'a fait revivre mon passé et prendre conscience qu'il n'y a pas que le travail dans la vie même si le travail est un plaisir quand on fait un métier qu'on aime. Alors n'hésitez pas à venir rencontrer les personnes du CREDIR car le seul juge est soi-même. Toutes les personnes te reçoivent avec une humilité incroyable sans aucun jugement.
Le Credir, m'a paru une démarche novatrice unique et salutaire, professionnelle et scientifique, qui m'a permis en très peu de temps, grâce à une vision holistique partagée avec des pairs, de stopper net une spirale d'échec, d'en comprendre les raisons, les effets et sa propre part de responsabilité.
J'ai vécu 3 jours très intenses, où j'ai rencontré des intervenants et personnes très bienveillantes, généreuses, authentiques et très professionnelles!
Les contenus du séminaire sont variés et pertinents ; les démarches sont novatrices et percutantes.
Alternance d'apports, d'ateliers collectifs, de rencontres individualisées, d'activités sportives... et, pour agrémenter notre 1° soirée, un spectacle de magie ! (à ne pas dévoiler)
Les intervenants savent aussi bousculer quand il le faut. Ecoute, disponibilité, bienveillance sont les maîtres mots de l'équipe que je remercie très sincèrement. J'ai maintenant des pistes pour avancer et un merveilleux parrain pour m'accompagner.
Vous me sauvez probablement !
Pour moi le résultat de ce stage a eu 2 aspects: Confirmation de ce que je fais bien et Prévention d'erreurs a éviter. Il m'a également ouvert les yeux sur certains aspects que je dois améliorer. La qualité des intervenants mais également la solidarité et l'unité des stagiaires m'a impressionné.
Si je devais témoigner en 2 phrases de ce que j'ai vécu, je dirais que ces 3 jours étaient si puissants qu'il y a pour moi un avant et un après-stage, que je ne suis plus la même, indéniablement. C'est comme une traversée, pas toujours sur mer d'huile, mais avec un équipage solide pour nous soutenir quand l'émotion nous submerge et que ça tangue. Un stage qui ne fait pas l'économie de l'effort mais qui ouvre de belles perspectives, y compris amicales avec les autres stagiaires.
Ce stage de 3 jours au CREDIR m'a bluffée, tant par son accueil que la gentillesse de ses membres. J'y ai trouvé beaucoup de bienveillance, d'écoute, de partage et de compréhension : une approche au cœur de l'humain pour aller de l'avant et se donner de nouvelles sources d'inspiration et de réflexion pour rebondir ; c'est ainsi que je qualifierai la force et tout l'intérêt de ce stage au CREDIR. Découvrir que l'on n’est pas seul à vivre des situations complexes dans des vies saturées m'a permis de prendre un certain recul dans la gestion de mon quotidien et de mes priorités. Ce stage m'aura également aidé à faire un point aussi nécessaire que salvateur dans la conduite (présente et future) de mon entreprise au bon moment !
Enfin, le fait de vivre cette aventure sur un plan personnel et collectif ma simplement redonné le goût de l'échange et du partage. Je conseille donc vivement à tout dirigeant ou salarié de faire ce stage au CREDIR : vous en sortirez lavé, mouliné et chamboulé mais tellement mieux!
A consommer sans modération, vraiment !
Etant en transition professionnelle je m'étais fixé plusieurs objectifs pour rebondir. Le stage du CREDIR, grâce à un accompagnement sur-mesure avec des professionnels très impliqués, m'a permis de me rassurer sur mes capacités à me lancer dans une nouvelle activité tout en gardant le cap initial. Le fait d'être confronté à d'autres expériences très riches sur le plan professionnel et humain, va éviter de parler d'échec est très bénéfique et crée une dynamique très positive pour l'ensemble de l'équipe (participants et animateurs).
Le récit de vie est également un moment très fort, à condition de jouer le « jeu », qui permet à chacun des participants de s'initier à un accompagnement tout à fait novateur et très bénéfique pour son développement personnel.
Aujourd'hui, je viens de suivre le stage du CREDIR ; il y a un "avant" et un "après" ; l'impasse n'était qu'une illusion dans laquelle je m'étais enfermé ; le stage m'a permis d'éclairer cette phase de ma vie afin d'y voir toutes les portes de sortie qui s'offraient à moi. J'invite vraiment tous ceux qui sont actuellement dans leur "avant" à faire ce premier pas..."
Mes remerciements réitérés à cette formidable équipe à l'image de leur mentor, et qui relève d'une véritable cohésion, confirmant la qualité du programme de ce stage.
Dans l'immédiat, j'ai été remuée, secouée, tout comme un abcès que l'on perce ... Cependant, je reçois ces émotions avec un début de délivrance, consciente que le chantier sera important ! Je garde à l'esprit le vieil adage de la comtesse de Ségur "Après la pluie, le beau temps", pour engager le travail du rebond.
Je tenais aussi à re-re-remercier profondément le CREDIR, ses acteurs et leur humanité. Des déclics, des révélations ont apporté et continuent d'apporter des idées claires vers ce bien-être personnel, professionnel et familial que l'on recherche tous. Ce ne sont pas à mon sens des morceaux d'un puzzle qui nous ont été donnés pour nous aider à nous soigner (je n'aime pas ce mot qui ressemble trop à « soit-nié ») mais plutôt à guérir, qui rime bien avec CREDIR, d'ailleurs !
Je tenais sincèrement et de tout cœur à vous remercier d'avoir insisté pour que je participe au stage de mars du Credir.
J'ai trouvé l'expérience fabuleuse car très enrichissante, très proche de la réalité et très humaine.
Le travail de préparation que vous avez réalisé pour construire ce projet est impressionnant car même le détail de la bouteille d'eau pendant et après le sport est pensé...
Jamais de toute ma carrière commerciale je n'ai vu une telle implication, application et motivation par participant. Le candidat ne peut que se sentir cocooné, encadré et considéré.
Merci également pour les petites attentions offertes tout au long du stage : équipement sportif, clés USB, Mémoire, Récit de vie ... (la liste est longue).
Le cadre choisi est exceptionnel et l'agencement des locaux (par votre partenaire Maison du Monde) est magnifique et bien imaginé : c'est un havre de sérénité.
J'espère très rapidement pouvoir contribuer d'une façon ou d'une autre à faire connaître et véhiculer le fruit de votre travail pour aider d'autres personnes.
Un grand MERCI pour le partage de vos expériences, pour la transmission de votre savoir, compétences et écoute.
Le Credir m'a permis, après 2 burnouts et 1,5 année de vraie souffrance professionnelle, sur seulement 3 jours, de trouver en moi une énergie renouvelée et mettre en place une démarche solide pour rebondir et tirer, d'une période douloureuse, une partie des facteurs clé de succès pour l'avenir. Le suivi précis et bénévole qui fait suite est aussi la preuve du professionnalisme et de l'engagement des pairs à permettre a chacun << d'engendrer d'une période de chaos une étoile qui danse ».
J'ai été surpris de la sérénité et la confiance retrouvées, décelées immédiatement par mon entourage personnel et professionnel dès mon retour, certains trouvant ma voix posée et calme, d'autres une aura ou une énergie retrouvée, un sourire ou un esprit d'entreprise qui leur avait longtemps manqué.
L'analyse fine et précise, les recommandations et la boite à outil voire couteaux suisses qui sont offert permettent d'agir dès le retour avec les idées claires et une vision on sent qu'on est passé d'un cercle vicieux à un cercle vertueux.
Je ne vous cache pas que ça prend bien aux tripes aussi quand l'armure se fend ... mais ça fait du bien et c'est la grande humanité de cette formation.
Bref convaincu je la recommande vivement.
Mon passage au CREDIR restera un des moments forts de ma vie professionnelle et personnelle.
Une expérience unique, alliant à la fois le professionnalisme de pairs et un échange avec le groupe incroyable et précieux.
Un moment particulier, dont je suis ressortie plus forte, avec des pistes claires et définies pour sortir de cette période de transition. Des instants forts et privilégiés, faits de beaucoup d'humanité. Je sais que la route est encore longue, mais elle sera certainement beaucoup plus douce....
Merci à toute l'équipe et à tout le groupe pour cette richesse, sans vous cela n'aurait pas été possible.
Tout d'abord MERCI d'avoir insisté et de m'avoir convaincue de participer à ce stage. J'y ai rencontré des consultants exceptionnels, d'une certaine manière à la pointe de leur domaine, mais surtout j'y ai trouvé le regard sans complaisance de PAIRS (y compris les stagiaires) qui à un moment ou un autre ont traversé le même type de difficultés que moi. Leur écoute bienveillante et le récit de vie m'ont préparé à entendre et surtout à intégrer le message de la feuille de route que jusque-là, pour des raisons liées à mon histoire, je ne voulais pas accepter.
Le travail reste à faire, mais au moins je sais dans quelle direction l'orienter en utilisant mes compétences pour mettre le maximum de chances de réussite de mon côté.
Précédent
Suivant
Cliquez sur les flèches à droite et gauche pour faire défiler (sur PC) ou faites défiler avec le doigt (sur smartphone)