Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour que la surdose numérique détruise moins de vies !

Soutenez la lutte contre l’épuisement & pour la qualité de vie

2024 marque une étape essentielle pour les équipes du CREDIR. Après les stages destinés aux individus en difficultés (depuis 2013), après les missions de prévention et de diagnostics en entreprises, nous lançons l’initiative citoyenne du CRI-RÊVE.

Le CRI vise à alerter contre les ravages sociétaux de la surdose numérique dont l’équipe CREDIR est témoin au quotidien. Cette surdose génère de plus en plus d’épuisement, de désocialisation, et de violence.

Le RÊVE vise à proposer des parades :

  • Sur le plan individuel, avec les recherches médicales sur un marqueur de l’épuisement. C’est le rôle de l’IPEH (Institut pour la Prévention de l’Épuisement Humain), créé au printemps 2024, parrainé par Henri Lachmann et de nombreux grands médecins.
  • Sur le plan collectif, avec la diffusion de la pédagogie de la Qualité de Vie Globale dans toutes les sphères de la société. C’est le rôle de l’ONG CREDIR, l’initiateur de cette QVG depuis 2016.

Venez nous rejoindre pour lancer cet événement majeur dans la lutte contre l’épuisement de l’humain.

Date

28 Mai 2024

Heure

18h30 - 20h00

Lieu

Salle Communale Hirtenhaus
Grand-Rue - 68240 KIENTZEIM

Lieu 2

En vidéo conférence

Organisateur

CREDIR Transition
Email
contact@credir.org
Site Web
https://www.credir.org

Speaker

  • Jean-Denis BUDIN
    Jean-Denis BUDIN
    Co Fondateur du CREDIR

    Le travail de recherche de Jean-Denis à Paris Dauphine sur « Les Facteurs Clés de Succès dans l’Echec » est à l’origine du CREDIR.
    Pendant ces années de recherche, Jean-Denis BUDIN a étudié les méthodes de prise en charge des sportifs de haut niveau quand ils sont blessés ou quand ils doivent s’entrainer pour la prochaine compétition.
    Le CREDIR est une transposition de ces approches à l’usage des professionnels, notamment pour ceux qui sont confrontés à des transitions professionnelles ou personnelles.