Optimisons notre système immunitaire face aux infections de l’hiver et autres épidémies grâce à la Qualité de Vie Globale

On résiste mieux à une contamination quand on est en bonne santé et donc avec des bonnes défenses immunitaires. C’est la raison pour laquelle, dans le cadre du Coronavirus il semble y avoir plus de décès chez les personnes âgées, les personnes atteintes d’autres pathologies, et les professionnels plus jeunes, épuisés, par exemple parmi le personnel soignant en Chine.

Nous, au CREDIR, cela fait des années que nous travaillons sur l’épuisement des professionnels au travail. Nous le savons. On tombe moins malade quand on est en pleine santé.
Avec une bonne Qualité de Vie Globale (#QVG), les maladies auront moins de prise. C’est le moment d’agir.
Le CREDIR vous propose des actions opérationnelles dans votre entreprise en vidéoconférences.

En prenant soin de notre santé

♦ Amélioration du sommeil
♦ Amélioration de la diététique et de l’alimentation
♦ Motivation et méthode pour faire davantage d’exercice physique ou de sport
♦ Optimisation du parcours de santé individuelle sur la base des conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé

En optimisant notre qualité de vie au travail (QVT) :

♦ Coaching des télétravailleurs et prévention du stress induit
♦ Mise en place de projets gagnant gagnant pendant cette phase de vie où il faut lutter contre l’épuisement et l’isolement
♦ Coaching des managers d’équipes en télétravail

En n’oubliant pas notre Qualité de Vie Hors Travail (QVHT) :

♦ Par la mise en place d’activités qui favorisent l’équilibre émotionnel et qui luttent contre l’épuisement.

Tous ces sujets ont été préparés par l’équipe pluridisciplinaire du CREDIR, qui comprend des médecins. Ils sont basés sur des travaux de recherche scientifique avancée et sur 7 ans d’expériences du CREDIR aux côtés des professionnels engagés.
Ils complètent la palette de la vingtaine de thématiques et d’ateliers QVG que le CREDIR propose depuis plusieurs années.

UNE HOTLINE POUR VOS COLLABORATEURS

Vous pouvez aussi rentrer dans le programme de labellisation #QVG qui mettra une hotline à disposition de vos équipes. Dans les circonstances actuelles, donner la possibilité à chacun de vos collaborateurs de poser toutes les questions liées à l’épuisement et à la qualité de vie globale sera d’un grand réconfort.
Au-delà des mesures sanitaires (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus), c’est le moment de prendre particulièrement soin du capital humain soumis à rude épreuve avec cette épidémie.

Contacter le CREDIR.
Voir la vidéo QVG Flash
Voir la proposition « QVG Flash »