QVG News #01

Découvrez nos dernières actualités dans ce nouveau format mensuel : QVG News !

Notre nouveau site web !

Notre site a fait peau neuve afin de faciliter son utilisation auprès des personnes et des entreprises concernés par l’épuisement de l’humain. 

N’hésitez pas à le parcourir  !

Marion Rolland préside CREDIR Sport

CREDIR Sport veut tirer parti des 10 ans de recherche et développement du CREDIR pour soutenir le monde sportif, notamment ceux qui ont fait du sport leur profession :
• Pendant leur carrière, ils ont besoin d’aide dans des moments difficiles.
• En fin de carrière, il faut préparer l’après, pas seulement au strict plan professionnel.

➡️ En savoir plus

Céline Ramdani et Jean Denis Budin parlent devant Femmes Chefs d'Entreprise

Thème très inspirant « Ne vous trompez pas de priorités…Votre forme physique et psychologique est le ciment de nos constructions entrepreneuriales » animée par un duo de choc, Jean-Denis BUDIN et Céline RAMDANI, le 3 décembre dernier au CREF à Colmar. Née en France en 1945, le FCE contribue au développement d’un réseau relationnel actif sur les 5 continents.

Réflexion tirée du livre sur la QVG

Une seconde édition du livre clé qui présente la pédagogie QVG va être mise en chantier. Les équations de la QVG y seront détaillées, ce qui n’était pas encore le cas dans ce 1er livre de 2018. Il faut rappeler que parmi les 3 composantes de la QVG, le CREDIR a placé la Santé en n°1. Combien de personnes rencontrons nous qui ont certes des soucis professionnels et/ou personnels, mais qui traverseraient mieux les épreuves avec une bonne hygiène de vie. Notre mot d’ordre : les 3S. Un bon Sommeil. Un bon Suivi de la santé. Une pratique Sportive régulière. Ce sont les fondations de la maison, surtout quand la tempête pandémique souffle.

Réflexion tirée du livre sur le Burn Out

La légion d’honneur vient d’être accordée à Marie Pezé. . Cette psychologue s’est battue pour la mise en place d’un utile réseau des consultations souffrance au travail. Elle est considérée comme un auteur référent sur le burn-out (« Le burn-out pour les nuls »). Mais nombre de ses écrits induisent les burn-outés en erreur. Non, Madame Pezé, le burn-out ne doit pas être synonyme d’épuisement professionnel. Non, Mme Pezé, l’épuisement strictement professionnel n’existe pas. Non, Mme Pezé, la culpabilisation de l’entreprise, unique facteur de souffrance, n’est pas un service à rendre aux burn-outés qui veulent se relever. Ce que vous décrivez dans vos écrits ne correspond pas bien à ce que nous partageons depuis 8 ans au CREDIR.

Réflexion tirée du livre 33 clés

Dans cette crise COVID on nous parle souvent des immunodéprimés pour qui les vaccins ne suffisent pas pour une bonne protection. Au-delà de la vaccination, rappelons que chaque individu, immunodéprimé ou non, peut favoriser son immunité avec une bonne hygiène de vie qui va favoriser son immunité. 

Facteur clé n°9 : hydratez-vous. La protection contre les épidémies passe aussi par des petits efforts d’hygiène individuelle de vie

Notre prochain événement : Un monde du travail explosé ?

Depuis 2 ans les experts du CREDIR observent le monde du travail au quotidien, venez partagez leur vision & leurs conséquences. Présentation par Jean-Denis BUDIN et d’autres experts du CREDIR. Un événement hybride du CREDIR dans le cadre des QVG Conf soit en présentiel à Kientzheim au 8 route d’Ammerschwihr, soit en distanciel.

Inscrivez-vous à la newsletter du CREDIR

Restez informé de toutes les actualités du CREDIR en vous abonnant à notre Newsletter.

Ateliers QVG

Quelle pause méridienne ?

Le #CREDIR propose aux entreprises l’atelier :” Quelle pause méridienne ? “ Le contrôle de la satiété nécessite une bonne disponibilité du cerveau. Manger devant

Lire la suite